Votre séjour à la Filature

Vos vacances en Cévennes

Piscine La FilatureLes Gîtes de la Filature sont nichés en lisière d’un hameau typiquement cévenol nommé l’Estréchure, situé au cœur d’un environnement naturel préservé, encore sauvage et inscrit, depuis juin 2011, au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de paysage culturel de l’agro-pastoralisme.

Châtaigneraies, forêts de résineux et de chênes se succèdent pour ravir les amoureux de la nature et de beaux paysages.
En plein cœur du Parc National des Cévennes, aux vallées rieuses, profondes et lumineuses à la fois, réputé pour sa flore et sa faune, les Gîtes de la Filature vous promettent des vacances empreintes de la douceur et de la nonchalance du sud.

Réputées pour son climat ensoleillé aux températures agréables l’été, les Cévennes méridionales offrent une atmosphère propice au repos.
Farniente et ressourcement sont au programme de votre prochain séjour dans l’un des quatre gîtes que compte la Filature.

Destination idéale pour tous ceux qui souhaitent conjuguer vacances en famille ou entre amis et découverte d’une région dynamique et d’un patrimoine rural naturel remarquable.

Notre ambition : Vous proposer, quelle que soit la saison, des vacances reposantes, dépaysantes, et, si vous le souhaitez, actives.

La Filature en quelques mots

Espace jardin - La FilatureVenez vous détendre dans cette grande demeure au riche passé composée de 4 gîtes (des appartements spacieux de 68 à 88 m²) pour 4 à 6/8 personnes, confortable et indépendant.

La Filature dispose également :

D’une grande piscine au sel chauffée (en saison)
Vous vous laisserez sans aucun doute séduire par ce bel espace piscine aménagé pour votre confort et votre repos.
De nombreux bains de soleil sont à votre disposition pour vous permettre de profiter pleinement de la douceur du climat méditerranéen.
Légèrement salée, l’eau de la piscine n’irrite pas les yeux et ne tache pas les maillots.
L’été, les enfants profiteront de quelques jeux gonflables et des brassards sont à disposition pour les plus petits.

D’un espace jardin, fleuri et ombragé
Le jardin de la Filature est une charmante petite parenthèse verte où les vacanciers aiment se prélasser en journée et partager des moments conviviaux le soir venu autour des barbecues.
Un décor volontairement propice au repos et aux retrouvailles.

D’une vaste salle de jeux authentique
Tous nos hôtes apprécient cet espace spacieux équipé d’un billard, d’un baby-foot et d’une table de ping-pong et dédié à l’amusement et à la détente.
Qu’il est bon de pouvoir prendre le temps de s’assoir autour d’une table pour partager un jeu de société ou un jeu de cartes.
Tout y est pour profiter ensemble de belles heures ludiques.

D’un lieu de baignade en rivière très agréable (l’été) et accessible à piedRivière Le Gardon ©Philippe Nicolas
Une eau claire et des endroits idylliques jalonnent le « Gardon » qui accueille également au printemps ou à l’automne, tout près de La Filature, des pratiquants confirmés de canoë-kayac, des adeptes du canyoning, des amoureux de la nature (observation des castors…).

Et dans le village :

  • une boulangerie / épicerie, renommée  pour ses fameuses tuiles aux amandes.
  • une auberge ouverte midi et soir (en saison estivale) et le soir tous les week-ends (autres saisons) proposant une cuisine de terroir à un prix très abordable.
  • un bureau de poste ouvert tous les matins.
  • un artiste peintre proposant des toiles remarquables sur les Cévennes.
leo dolor. elit. tempus felis diam mattis eleifend ipsum